Présentation de votre avocat en droit public

Avocat inscrit au barreau depuis 2016, à Paris jusqu’en 2024 puis à Bourges, Maître Nicolas Corlouer dispose d’une solide expérience en droit public, en droit pénal et droit de la construction. En matière de droit public des affaires et de droit de la construction, son expertise s’étend du conseil au contentieux. Il se consacre avec intégrité et probité à la défense de vos intérêts.

Désormais basé en région Centre-Val de Loire, Maître Corlouer vous accueille au sein de son nouveau cabinet d’avocat, situé à Bourges, pour recueillir vos attentes et vous proposer la stratégie la plus adaptée et la plus efficiente. Lauréat du concours de plaidoirie en 2012 à l’université Descartes de Paris V, le talent de votre avocat vous sera indispensable.

Diplômé d’un Master II en droit public général (obtenu avec mention, à l’université Descartes de Paris V), titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, (promotion Jean-Yves Le Borgne 2014-2015) et diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (EFB – Université Paris XI), Maître Nicolas Corlouer met essentiellement à profit ses compétences dans ses 4 domaines de prédilection :

  • Le droit administratif général et l’intercommunalité ;
  • Le droit public des affaires ;
  • Le droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de la construction ;
  • Le droit pénal et la protection des libertés individuelles.

Parallèlement, ses connaissances approfondies en droit public sont dévouées à la transmission aux plus jeunes générations : en sa qualité de chargé d’enseignement à l’université Paris Sud, Maître Nicolas Corlouer intervient auprès des étudiants en contentieux administratif (dans le cadre du Master « achat public » dirigé par le professeur Jean-Marc Peyrical) et en droit administratif (depuis 2018 sous la direction du professeur Frédéric Rolin dans le cadre de la licence II). Maître Corlouer dispense diverses formations destinées aux élus et aux agents publics.

Par ailleurs, son expérience en tant qu’avocat commis d’office, tant en garde à vue que dans le cadre des procédures de comparution immédiate ou de désignation au titre de l’aide juridictionnelle, permet également à Maître Nicolas Corlouer d’intervenir en faveur de la protection des libertés individuelles. La défense de vos intérêts en droit pénal public, ainsi qu’en droit pénal général est assurée avec intégrité, confidentialité, conscience professionnelle et bienveillance.

Contact

Contacter le cabinet d’avocat